Accès direct au contenu

Binational

Damien Perquis a lEuro

le10sport

Le défenseur sochalien Damien Perquis possède la double nationalité franco-polonaise. Non retenu par Laurent Blanc, il pourrait disputer l'Euro avec la Pologne mais pour la rencontre de ce soir, il observera les deux équipes depuis les tribunes.

Une bonne nouvelle viendra sûrement rassurer les Polonais avant le prochain Euro, l’arrivée d’un défenseur d’expérience supplémentaire, le Sochalien Damien Perquis. Une sorte de recrue de dernière minute. Rien n’est encore officiel, le dossier est sur le bureau du Président polonais en personne. Celui-ci doit d’abord réhabiliter la nationalité polonaise de la grand-mère du Sochalien, ancienne réfugiée politique en France, avant de pouvoir nationaliser le petit-fils.

La Ligue 1 s'affronte
Un imbroglio incroyable qui va terminer positivement à coup sûr puisque les deux parties sont extrêmement motivées. Voilà encore un joueur formé en France qui s’en va défendre les couleurs d’un autre pays… Un autre joueur de Ligue 1 participera également à la rencontre, il s'agit du Lillois Ludovic Obraniak, franco-polonais lui aussi. Il devrait retrouver face à lui son futur ex-coéquipier Adil Rami et souhaite lui laisser une trace de crampons avant son départ pour le FC Valence.