Accès direct au contenu

Duel à distance

Cristiano dans le viseur de Messi

Cristiano Ronaldo affole les statistiques et empile les records depuis le début de saison. Il culmine désormais à près d'un but par match depuis son arrivée au Real. Mais avec Leo Messi, CR7 a de la concurrence.

Cristiano Ronaldo n’en finit plus de marquer depuis le début de saison. Auteur d’un nouveau doublé, samedi contre Hercules, l’attaquant portugais a établi un nouveau record personnel : celui d’avoir inscrit dans sa carrière, son plus grand nombre de buts en un mois, avec treize réalisations en dix rencontres pendant le mois d’octobre. Parmi ses 13 buts, dix ont été inscrits en Liga, un en Ligue des champions et deux en sélection. Avec le Real, il reste sur une impressionnante série de 13 buts en sept matchs. « Je trouve que c’est phénomal, s’enthousiasme le Pichichi de la Liga. La vérité. Marquer n’est jamais facile mais en ce moment tout me réussit ». Mieux, depuis son arrivée au Real, CR7 a inscrit 46 buts en 48 rencontres officielles. Bluffant !

Messi plus efficace
Mais attention car son grand rival Lionel Messi fait aussi étalage de statistiques impressionnantes. Cristiano Ronaldo reste le Pichichi de la Liga avec 11 buts en 9 matchs mais l’attaquant du Barça a disputé deux rencontres de moins que le Portugais (7 buts en 7 matchs). Cristiano marque ainsi un but toutes les 88 minutes depuis le début de saison alors que Messi tourne lui à une meilleure moyenne, celle d’un but toutes les 77 minutes. De plus, si en Liga, le Portugais dispose d’un temps d’avance, l’Argentin a pris les devants en Ligue des champions. Avec quatres buts, c’est le deuxième meilleur buteur de la compétion derrière Samuel Eto’o (6 buts). Cristiano Ronaldo lui n’a scoré qu’à une seule reprise, face au Milan AC. Les deux meilleurs joueurs de la planète sont en tout cas au sommet de leur art et leur duel a distance pourrait devenir entrer dans l’histoire cette saison. Histoire d’en rajouter une couche : Messi a déjà inscrit un triplé et quatre doublé. Cristiano un quadruplé et trois triplés...