Accès direct au contenu

CANAPE

Courbis le psy de Ribery

Rolland Courbis a passé du temps avec Franck Ribéry il y a quelques jours. L'ancien entraîneur de Bordeaux a trouvé son interlocuteur très touché par ses démêlés extra-sportifs.

Corpulent, à l’écoute et rassurant, Rolland Courbis aurait pu entreprendre une carrière pour devenir psychiatre. Il ne l’a pas fait mais il s’y prête à ses heures perdues. Bruyant au micro de RMC, il saisit alors l’opportunité de briller par son calme et sa sagesse. Toutes ses qualités ont inspiré Franck Ribéry, qui s’est rapproché du coach charismatique la semaine dernière alors que tous les deux étaient «off».

«Ribéry a déconné»
Comme Courbis l’a affirmé sur RMC, le Boulonnais s’est confié sans fard. «J'ai eu le plaisir de rencontrer Ribéry la semaine dernière. Nous étions dans le même endroit pour nous reposer, avoue-t-il. C'est un garçon très touché. Il a eu une blessure et une opération importante. Il n'est pas opérationnel. Mais ce n'est pas plus mal. Il se remet petit à petit. Il a besoin et envie de prendre sa revanche. Il veut démontrer à tous les supporters que dans un souci de bien faire, il a déconné». L’histoire ne dit pas si Ribéry culpabilise de son aventure avec Zahia D. ou de l’affaire du bus de Knysna. Ou, pourquoi pas, des deux.