Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Suède : « Ibrahimovic ? Une Coupe du monde n’est rien sans lui »

Zlatan Ibrahimovic, Suède

En s’inclinant avec la Suède contre le Portugal, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à la Coupe du monde au Brésil. Et en 2018 ?

Après l’élimination de la Suède en barrages contre le Portugal (1-0 à l’aller et 3-2 au retour), la défaite est d’autant plus dure à encaisser pour Zlatan Ibrahimovic qui vient sans doute de dire adieu à la possibilité de participer à une nouvelle Coupe du monde. C’est d’ailleurs ce qu’il a exprimé en fin de match mardi comme l’a rapporté Canal Supporters. «C’était sans doute ma dernière opportunité de jouer une Coupe du monde»

IL AURA ALORS 36 ANS…

Zlatan Ibrahimovic a aujourd’hui 32 ans et même s’il réussit chaque année des prouesses, il semble improbable que le géant suédois évolue encore au plus haut niveau d’ici 2018 et la prochaine Coupe du monde en Russie. Le calcul est facile à faire, il aura alors 36 ans. Pourtant, en Suède, tout devrait être mis en place afin de le garder en sélection, pour ce qui sera, peut-être sa dernière chance de participer à un Mondial.

« NOUS FERONS TOUT POUR LE CONVAINCRE »

« Nous allons essayer de le convaincre de rester, explique Jimmy Durmaz, milieu de terrain suédois de 24 ans, à Aftonbladet. Nous avons la plus grande star en la personne d’Ibrahimovic. Nous compterons sur lui pour l’Euro en France, et nous essaierons de l’avoir toujours avec nous pour la Coupe du Monde 2018. Il en vaut la peine.C’est une honte qu’il n’ait pas la chance de disputer cette compétition au Brésil vu la forme dans laquelle il est.Une Coupe du monde n’est rien sans lui. Est-ce que nous allons réussir à le convaincre ? Nous verrons… Nous ferons tout pour. »

Articles liés