Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Messi : « Je veux toujours être présent sur le terrain »

Lionel Messi, en pleine discussion avec Fernando Gago

Impériale contre le Paraguay (5-2), l’Argentine a décroché sa qualification pour le Mondial hier. Une compétition dont rêvent tous les Argentins, d’après Lionel Messi qui a réaffirmé son désir de disputer tous les matches.

Sereinement, l’Argentine est venue ajouter son nom à la liste des nations déjà qualifiées pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Solidement installée en tête des éliminatoires de la zone AmSud, l’Albiceleste peut désormais se tourner sereinement vers le Mondial, qui se déroulera l’an prochain sur les terres de son ennemi juré, le Brésil.

« Je veux toujours jouer »

« Gagner la Coupe du Monde au Brésil est le rêve de tous les Argentins. Mais il reste encore beaucoup de temps d’ici-là, nous devrons nous améliorer », a confié la star du FC Barcelone. Alors qu’il pourrait être ménagé pour les derniers matches qualificatifs de l’Argentine (celle-ci ayant déjà son billet en poche), le génie argentin a réaffirmé son désir de disputer tous les matches. « Je ne sais rien de tout ça. Mais je veux toujours être présent sur le terrain, que ce soit avec mon club ou la sélection », a déclaré le quadruple Ballon d’Or en marge du match hier soir.

Articles liés