Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Lukaku : « On peut aller très loin avec la Belgique »

Romelu Lukaku

Peu titularisé par Marc Wilmots, Romelu Lukaku observe avec envie l'émergence d'une nouvelle génération amenée à redorer le blason de la Belgique.

Romelu Lukaku fait partie de la nouvelle génération des Diables Rouges. En tête du Groupe A, à égalité de points avec la Croatie, la Belgique devrait, sauf cataclysme, participer au Mondial-2014. Et à en croire l'ex-star d'Anderlecht, la sélection de Marc Wilmots n'en est qu'à ses débuts. Et pour cause : le meilleur reste à venir. 

« Je ne peux pas prétendre à quoi que ce soir »
« Les joueurs qui composent la sélection (ndlr : Hazard, Witsel, Kompany...) jouent en ce moment à leur meilleur niveau. Ils sont jeunes et jouent dans les meilleurs clubs d’Europe. Et ce n’est pas fini puisqu’une nouvelle génération arrive, celle des 93-94. Il devrait encore y avoir de bonnes choses à venir. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler. Je pense qu’on peut aller très loin, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la FIFA, avant d'évoquer son cas personnel. Vu ma saison dernière, je ne peux pas prétendre à quoi que ce soit. Je le répète, c’est le choix du coach (ndlr : Marc Wilmots), il faut le respecter. Moi je vais continuer continue à travailler en espérant exploser. Bien entendu, commencer les matches en équipe nationale est quelque chose que j’espère. »

Articles liés