Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Cristiano Ronaldo : « Une Coupe du monde sans le Portugal n’aurait pas été la même »

Cristiano Ronaldo, Portugal

Actuellement au Portugal pour les derniers préparatifs de l’inauguration de son musée, Cristiano Ronaldo a livré quelques mots à la chaîne portugaise SIC.

Récemment sacré MVP de la saison 2012/2013 de Liga, Cristiano Ronaldo est également en course pour le prochain Ballon d’Or. Une récompense que le Portugais a en tête même s’il a toujours affirmé officiellement qu’il pensait avant tout au collectif et donc aux objectifs du club merengue. Un discours semblable à celui tenu ce mercredi dans des propos rapportés par Marca.

« PAS LE PLUS IMPORTANT »

« Le trophée de MVP de la Liga est un prix important. Je suis très heureux. Les prix sont importants, mais ce n'est pas ce qui est le plus important » a tout d’abord confié l’attaquant madrilène qui a manqué les dernières rencontres du club madrilène en raison d’une légère blessure.

« PAS CANDIDATS AU TITRE »
L’international portugais a confirmé qu’il se sentait particulièrement bien actuellement et en a profité pour évoquer la sélection portugais qu’il a guidé vers le Mondial lors des barrages, en inscrivant notamment un triplé lors du match retour face à la Suède : « Je vis une étape très bonne de ma vie. Ces dernières années, j'ai toujours eu un très bon niveau (…) Sans le Portugal, le Mondial n'aurait pas été le même. Nous ne sommes pas candidats au titre, c’est peut-être aussi un moyen de nous retirer du poids. Ce sera une Coupe du monde compliquée dans un pays ami. »

Articles liés