Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Wenger : « Si Messi la gagne, il deviendra le meilleur joueur de tous les temps »

Lionel Messi

À travers le blog qu’il tient sur Yahoo Eurosport UK, Arsène Wenger a évoqué la prochaine Coupe du monde, l’objectif de la saison de Lionel Messi.

Actuellement en train de se remettre d’une nouvelle blessure musculaire, Lionel Messi recharge les batteries avant d’attaquer une année 2014 spéciale. Outre les trophées que le Barça espère conquérir, Lionel Messi a un objectif bien précis en tête : la Coupe du monde au Brésil à l’été 2014. Pour Arsène Wenger, si Messi la remporte, le débat sur le meilleur joueur de tous les temps n’aura plus lieu d’être.

« SA DERNIÈRE SAISON A ÉTÉ INCROYABLE »

« Les gens disent que Lionel Messi n'est pas au sommet de son jeu, mais Barcelone a remporté la Liga d'une manière très convaincante la saison dernière, avec plus de 100 buts. Les gens jugent sur le moment, mais sa dernière saison a été vraiment incroyable. Il a la possibilité d'être le meilleur de tous les temps. »

« CE NE SERA PAS FACILE »
« L'Argentine ne sait pas encore, mais Lionel Messi peut donner une grande victoire à son pays. S'il y parvient pendant la Coupe du Monde au Brésil, il sera le meilleur joueur de tous les temps. Mais ce ne sera pas facile : l'Argentine a de grands attaquants, mais défensivement ils ne sont pas super. Leur défense n'a pas été très convaincante, en particulier en Afrique du Sud en 2010 et aussi en qualifications. Cependant, si l'Argentine parvient à trouver un équilibre, ils seront l'un des favoris pour le trophée. »

Articles liés