Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Thiago Silva : « Neymar peut nous faire gagner »

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Thiago Silva a évoqué le statut de Neymar au sein de la Seleçao.

Croatie, Cameroun, Mexique… Le Brésil devra dans un premier temps se débarasser de ces trois sélections pour poursuivre son parcours lors du Mondial à domicile. L’objectif est bel et bien le sacre. Thiago Silva en rêve tous les jours : « Je m’imagine tous les jours en train de soulever ce trophée, il n’y a pas un jour où je ne rêve pas de ce moment. C’est un moment que j’ai constamment dans ma tête. Ce sera comme ça tous les jours jusqu’au jour de la finale ».

« UNE GRANDE RESPONSABILITÉ »

Interrogé sur la situation actuelle de la Seleçao, Thiago Silva assure que tout est fait pour réussir : « Aujourd’hui, la confiance est revenue, le peuple croit à nouveau en la Seleçao. C’est un objectif spécial, c’est une grande pression car c’est dans notre pays. C’est une grande responsabilité ». Une responsabilité assumée par toute une sélection et par l’une des plus grandes stars du football mondial, Neymar.

« NEYMAR A SURPRIS LA PRESSE ESPAGNOLE »

« Neymar peut nous faire gagner, comme je n’avais aucun doute sur son succès à Barcelone. Il a surpris la presse espagnole, il joue pour l’équipe et apporte beaucoup offensivement. Il s’agit d’un grand joueur pour notre équipe, sans aucun doute » a assuré Thiago Silva, qui confirme donc les propos de Ronaldo : « Neymar est parti en Europe au bon moment. Il était prêt. Cela dit, il est évident qu'il va beaucoup apprendre là-bas car en Europe, vous côtoyez les meilleurs footballeurs du monde et vous apprenez en permanence. Ensuite, vous devez vous distinguer parmi les meilleurs, ce qui suppose une recherche constante de progrès. J'ai la certitude qu'il sera un jour le meilleur footballeur du monde et le fait de jouer en Europe l'aidera beaucoup à atteindre cet objectif. »

Articles liés