Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Messi : « Il n’y a pas d’équipe facile »

Sur son compte Weibo, le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi a réagi au tirage au sort de la Coupe du monde qui a désigné la Bosnie, l’Iran et le Nigeria pour affronter l’Argentine en phase de poules.

Vendredi avait lieu à Costa do Sauipe au Brésil le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014. Favori du groupe F, l’Argentine devra affronter tour à tour la Bosnie, l’Iran et le Nigeria pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Un groupe à la portée de l’Albiceleste même si le plus célèbre des Argentins Lionel Messi appelle à la prudence.

« TOUS LES GROUPES SONT COMPLIQUÉS »

Dans un message publié sur son compte Weibo, le quadruple Ballon d’Or a exhorté ses compatriotes à l’humilité et à la prudence. « En ce qui me concerne, il n’y a pas d’équipe facile et tous les groupes sont compliqués », a-t-il confié dans des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de son sélectionneur Alejandro Sabella.

« UN TIRAGE GLOBALEMENT POSITIF »

« C’est un tirage globalement positif. On parle toujours du fameux groupe de la mort et nous n’y avons échappé, s’est réjoui le sélectionneur argentin dans des propos relayés par Sport avant d’évoquer une éventuelle finale face au Brésil. Le football, c’est le football. Par le passé, nous avons été éliminés par les Pays-Bas et l’Allemagne et non par le Brésil, ce qui veut dire qu’il y d’autres très bonnes équipes (…) Maintenant, mon travail va consister à analyser chacun de nos adversaires, tant individuellement que collectivement. »

Articles liés