Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Le message de Ronaldinho à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Tout juste qualifié pour le Mondial 2014, Cristiano Ronaldo a reçu un hommage appuyé de Ronaldinho , véritable icône locale au Brésil.

Sur un nuage avec le Real Madrid ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo ne baisse pas de régime au moment de revêtir le maillot de l’équipe nationale du Portugal. Auteur des quatre buts portugais lors de la double confrontation face à la Suède en barrage d’accession à la Coupe du monde (1-0, 3-2), la star madrilène s’est ainsi attirée les louanges de Ronaldinho, international brésilien évoluant aujourd’hui à l’Athlético Mineiro.

« CE SERA UNE GRANDE JOIE DE T’ACCUEILLIR AU BRÉSIL »

« Le barrage entre la Suède et le Portugal a été très commenté dans notre pays. Deux sélections, deux cracks : l’un (Ibrahimovic) était mon coéquipier au Milan AC, l’autre (Ronaldo) a été plusieurs fois mon adversaire. Mais le collectif portugais a fait la différence. Cristiano, à toi je veux te dire que ce sera une grande joie de t’accueillir au Brésil. Ici, nous reconnaissons ton talent », a déclaré le champion du monde 2002 au quotidien portugais O Jogo.

« NOUS AURONS LE MONDIAL LE PLUS FANTASTIQUE DE L’HISTOIRE »

Également interrogé sur le plateau de la prochaine Coupe du monde, l’ancienne vedette du Barça (2003-2008) a confié toute son impatience. « Le football portugais possède beaucoup d’athlètes de grande qualité technique, il y a aussi des Brésiliens qui font du bon travail. Je pense que nous aurons une grande Coupe du monde, la plus fantastique de l’histoire avec huit sélections championnes du monde », a-t-il ajouté.

Articles liés