Coupe du monde - Deschamps : « La France peut être la surprise… »
La rédaction

Interrogé sur les favoris de la prochaine Coupe du monde au Brésil, Didier Deschamps estime que l’équipe de France peut être la bonne surprise de la compétition.

Si l’équipe de France s’est qualifiée au terme d’un match historique pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, elle ne figure pas parmi les favoris de la compétition. Cependant Didier Deschamps espère qu’elle sera la bonne surprise. Par ailleurs, le sélectionneur des Bleus estime que les Suisses sont favoris dans le groupe E. « Non. Le favori, c’est la tête de série, la Suisse, même si ce n’est pas très parlant. »

« HITZFELD VEUT ME DONNER LA PATATE CHAUDE »

« Ils disent que nous sommes favoris mais Ottmar Hitzfeld est très expérimenté et veut me donner la patate chaude. Mais ce sont eux la tête de série. Et s’ils l’étaient pour un tirage de Coupe du monde, c’est qu’ils ont accumulé de très bons résultats. Leurs joueurs évoluent dans de grands clubs européens et ça reste l’équipe favorite, mais on va se battre pour la première place, a justifié Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, dans Luis Attaque sur RMC ce mardi. L’objectif légitime et sportif, c’est sortir des poules et se qualifier pour les huitièmes. Après le match aller en Ukraine, on n’y allait pas du tout. Et là, on nous voit finaliste. Il faut garder les pieds sur terre, ne pas passer d’un extrême à l’autre. On a de l’ambition, oui, mais il faudra démontrer sur le terrain la supériorité qu’on peut légitimement avoir sur le papier. »

« PLUSIEURS ÉQUIPES VONT JOUER LA GAGNE »

« Plusieurs équipes peuvent légitimement dire qu’elles vont jouer la gagne : le Brésil évidemment qui est le pays hôte, l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne ou l’Italie, a ajouté Didier Deshamps. Il y aura certainement une surprise d’une équipe européenne. Ça peut être la France mais la Belgique aussi peut avoir quelque chose d’important à jouer. »

Articles liés