Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : « Sans Deschamps, la France ne se qualifie pas pour le Brésil… »

Didier Deschamps

À deux mois du début de la Coupe du monde, un membre du comité exécutif de la FFF a encensé Didier Deschamps.

Membre du comité exécutif de la FFF et président de la Ligue d’Alsace, Albert Gemmrich a un avis bien tranché sur la qualification des Bleus pour la Coupe du monde au Brésil. Et il l’a partagé dans les colonnes de L’Equipe.

« IL EST RESTÉ D’UN CALME OLYMPIEN »

« Comme le président de la Ligue Frédéric Thiriez et Jacques Rousselot ne peuvent pas toujours se libérer, on m’a demandé si je pouvais accompagner les Bleus. J’adore cette ambiance, elle me rappelle des bons souvenirs. Quel plaisir de me retrouver à la table du staff technique lors des rassemblements de l’équipe de France. Guy Stephan est un garçon exceptionnel. Ne pas être au Brésil, c’était impensable. Sans Didier Deschamps, la France ne se qualifie pas pour le Brésil. Nous avons été en dessous de tout en Ukraine. J’ai vu sa réaction : Didier est resté d’un calme olympien. Le seul capable de renverser la vapeur, c’était lui, il a réussi ».

« BENZEMA EST RAYONNANT, EXPRESSIF »

Récemment, Didier Deschamps a lui insisté sur la métamorphose de Benzema, buteur face à l’Ukraine : « C’est une question de confiance. J’avais eu des discussions avec lui, parce que j’ai été amené à ne pas l’aligner sans remettre en cause son potentiel. Tel qu’il a été contre les Pays-Bas ou avec son club, il est rayonnant, expressif. Chaque joueur a sa personnalité, l’image véhiculée ne correspond pas toujours à la réalité et c’est son cas. Il a sa part de responsabilité, mais c’est quelqu’un qui a toujours été attaché à l’équipe de France »

Articles liés