À quelques mois de la Coupe du monde, Cesare Prandelli s’est confié au site officiel de la FIFA et a fait une petite revue d’effectif.
Auteur d’un excellent match sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions mardi soir, Marco Verratti a confirmé tout son potentiel et a sans doute marqué des points afin d’obtenir son ticket pour le Mondial brésilien. Prandelli ne l’oublie pas.
« CINQ OU SIX JOUEURS TRÈS INTÉRESSANTS »
Au moment d’évoquer les jeunes espoirs du groupe italien, Cesare Prandelli n’a en effet pas oublié de mentionner Marco Verratti, le milieu du PSG : « Nous avons quelques jeunes joueurs très intéressants. Outre Lorenzo Insigne et Alessandro Florenzi (les deux joueurs sur la photo montrée à Prandelli), nous avons Marco Verratti, Mattia Destro, Mattia De Sciglio… Il y a cinq ou six joueurs très intéressants, qui ont disputé la finale de l'EURO U-21 contre l'Espagne. Il est clair qu'en équipe A, il faut être particulièrement solide. Mais ils ont beaucoup de qualités. »
LE MESSAGE DE PRANDELLI À BALOTELLI
Concernant Mario Balotelli, Cesare Prandelli n’a pas hésité à lui envoyer un message clair : « Mario Balotelli possède le potentiel pour devenir un très grand joueur. Cela dit, pour cela, il doit acquérir le sérieux et l'équilibre qui lui permettront de démontrer ce potentiel. Au cours de ces derniers mois, de ces dernières années mêmes, il a perdu beaucoup d'énergie dans des choses futiles. Les grands champions ne font pas ça. Ils ont un objectif principal, qui est de gagner. Lui et moi entretenons une bonne relation : nous arrivons à communiquer sans avoir trop besoin de parler. Tous les entraîneurs qui ont formé Mario essaient de lui apporter quelque chose, parce qu'ils savent tous qu'il a un potentiel illimité. Son développement peut être déterminant pour n'importe quelle équipe. »