Coupe du monde Brésil 2014 - PSG : La révélation de van der Wiel sur sa non-sélection
La rédaction

Grand absent de la sélection des Pays-Bas pour la prochaine Coupe du monde, Grégory van der Wiel a tenu à dédouaner son sélectionneur Louis Van Gaal. Le défenseur du PSG a lui-même renoncé.

L’annonce de la sélection de Louis Van Gaal avait créé une certaine stupéfaction aux Pays-Bas, en ce qui concerne l’absence de Grégory van Der Wiel. Le latéral droit du Paris Saint-Germain était pourtant considéré comme l’un des acteurs majeurs des Oranje. Mais selon le site néerlandais AD, le joueur lui-même a tenu à justifier la décision de son sélectionneur, conséquence d’une discussion téléphonique entre les deux hommes quelques jours auparavant.

« J’AI DÉCIDÉ DE NE PAS Y ALLER »

« J'ai appelé l'entraîneur pour lui dire que ce n'était pas possibleJ'ai trop de problèmes à un genou. J'ai joué toute l'année avec des analgésiques, le tendon rotulien est enflammé et je n'aurais pas été à 100%. Je ne peux pas faire des séances d'entraînement entières. J'ai discuté avec le staff médical et j'ai décidé de ne pas y aller, mais ce fut une décision difficile. Le Brésil était un rêve mais quand vous portez le maillot de votre pays, vous devez être en forme. »

VAN DER WIEL A FAIT LE CHOIX DE LA RAISON

La sélection néerlandaise devra donc se passer d’un nouvel élément défensif d’expérience puisque hormis Grégory van der Wiel, Louis Van Gaal a également décidé de se passer des services de John Heitinga, Joris Mathijsen et du gardien Maarten Stekelenburg. De son côté, van der Wiel va pouvoir observer plusieurs semaines de repos dans l’espoir de se remettre complètement de son genou douloureux et de pouvoir réaliser une saison complète avec le PSG.

Articles liés