Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Pour Pierre Ménès, le bonnet d’âne de ce Mondial est…

Alors que toutes les équipes ont déjà disputé au moins un match lors de cette Coupe du monde, Pierre Ménès a vertement critiqué une sélection en priorité…

Après une semaine de compétition, les premiers bilans commencent à être tirés autour de cette Coupe du monde 2014 très attendue au Brésil. Si certains ont surpris par un niveau de jeu intéressant et un style agréable (Mexique, Costa Rica), d’autres ont fortement déçu, notamment l’Espagne, l’Uruguay et le Portugal, tous trois régulièrement cités parmi les favoris ou les outsiders de cette édition. Enfin, certaines sélections déçoivent non seulement par leurs résultats mais également par le spectacle offert sur le terrain…

« ENTRE LE COACHING, LA FAIBLESSE TECHNIQUE ET ASSOU-EKOTTO… »

C’est le cas notamment du Cameroun, déjà sous les feux des projecteurs pour une énième histoire de primes avant le Mondial. Ayant perdu leurs deux matches de la compétition, les Lions Indomptables sont d’ores et déjà éliminés. Hier face à la Croatie, Benoît Assou-Ekotto et Benjamin Moukandjo en sont même venus aux mains, pour le plus grand désespoir de… Pierre Ménès. « Entre le coaching, la faiblesse technique et Assou-Ekotto, le Cameroun est le bonnet d'âne de ce Mondial », a confié le consultant sur son compte Twitter ce jeudi.

FINKE : « ON PEUT DIRE QUE C’EST LA HONTE »

Réagissant à la lourde défaite subie mercredi soir face à la Croatie (4-0), le sélectionneur du Cameroun, Volker, n’a pas caché sa déception suite à ce Mondial d’ores et déjà calamiteux pour les partenaires de Samuel Eto’o.« C'est dégoûtant, cela ne me convient pas du tout. Cette équipe a raté deux fois la CAN et heureusement qu'elle avait trouvé des solutions pour venir ici. Mais après ce résultat, on peut dire que c'est la honte », a déclaré l'Allemand en conférence de presse. 

Articles liés