Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Pour Mourinho, le meilleur joueur du Mondial est…

José Mourinho, Chelsea

Pour José Mourinho, le meilleur joueur de la Coupe du monde n’est ni Argentin ni Allemand, mais l’international batave, Arjen Robben, qui aura réalisé une grande compétition.

José Mourinho l’a récemment annoncé, il ne considère pas Lionel Messi comme le plus grand joueur de l’histoire du football. « Je pense que c’est un joueur fantastique et il n’a pas besoin de gagner la Coupe du monde pour le démontrer. Il n’a pas besoin de gagner le Mondial pour être considéré comme l’un des grands acteurs de l’histoire du football. Mais pour moi, il n’est pas le plus grand joueur de l’histoire ».

« ROBBEN, LE SEUL À MAINTENIR UN EXCELLENT NIVEAU »

À l’heure actuelle, José Mourinho préfère plutôt vanter la Coupe du monde d’Arjen Robben. Pour l’entraîneur de Chelsea, le milieu offensif du Bayern Munich aura été le seul joueur à maintenir son niveau de jeu durant toute la compétition. « Le meilleur joueur de la Coupe du monde ? Je pense que c’est Arjen Robben. Depuis le premier match, il a été le seul à maintenir un excellent niveau. C’est le joueur qui a le mieux joué. Il a été à son meilleur niveau durant tout le Mondial », a déclaré le tacticien lusitanien sur Yahoo Sports!.

KLUIVERT PENSE COMME MOURINHO

Un sentiment entièrement partagé par Patrick Kluivert, l’adjoint de Louis Van Gaal au sein de cette sélection néerlandaise. « Individuellement, nous ne sommes peut-être pas les meilleurs joueurs du monde, mais nous avons un collectif soudé. Bien que nous ayons évidemment avec nous Arjen Robben, qui est à mes yeux le meilleur joueur de cette Coupe du monde », avait déclaré l’ancien international batave.

Articles liés