Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Pierre Ménès envoie un message à Benzema

Karim Benzema

Buteur face aux Pays-Bas mercredi soir avec l’équipe de France, Karim Benzema a rendu l’une de ses plus belles copies en bleu depuis longtemps. Une tendance qui incite Pierre Ménès à se montrer optimiste en vue de la Coupe du monde…

Karim Benzema, qui s’est vu attribuer la note de 8 par notre rédaction et celle de 7,5 de la part de Pierre Ménès, a convaincu mercredi soir avec l’équipe de France face aux Pays-Bas. Sur son blog officiel, le journaliste de Canal + ne tarit pas d’éloges sur le buteur du Real Madrid, et lui envoie un message dans l’optique de la Coupe du monde.

« C’EST CE BENZEMA-LÀ DONT ON AURA BESOIN »

« Il est dans la forme de sa vie avec le Real, il est en pleine confiance. Je l’attendais au même niveau avec les Bleus. Et dès ses premiers ballons, on l’a senti impliqué et tonique dans ses prises de balle. Sans un sauvetage miracle de Vlaar sur la ligne, il aurait déjà pu ouvrir le score. Il l’a fait quelques minutes plus tard d’une jolie demi-volée croisée. Voilà : c’est ce Benzema-là qu’on veut voir et c’est surtout ce Benzema-là dont on aura besoin au Brésil », explique Pierre Ménès.

VALBUENA A CONVAINCU

Pierre Ménès a également fait le point sur la performance de Mathieu Valbuena : « Un rôle assez libre avec la balle mais la consigne d’aller bloquer le couloir gauche à la perte du ballon. Ce qu’il a fait sans rechigner. Il est monté en puissance au fil des minutes, avec en point d’orgue ce centre au cordeau pour Matuidi. Il a bien repris la seconde période, jusqu’à son remplacement à l’heure de jeu sous les acclamations, ce qui tendrait à prouver que le public du Stade de France a retrouvé son cerveau ».

Articles liés