Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde Brésil 2014 - Pelé : « Neymar n’est pas un leader »

La légende du ballon rond, Edson Arantes do Nascimiento, plus connu sous le nom de Pelé, a livré ses sentiments suite à l’annonce de la liste des 23 joueurs brésiliens convoqués pour le Mondial au Brésil.

Le Roi a parlé. Interviewé par la presse espagnole sur ses impressions à la suite de l’annonce de la liste des convoqués pour représenter la sélection auriverde au Mondial, le meilleur buteur de la Seleçao s’est dit satisfait. Selon lui Luiz Felipe Scolari a fait les bons choix, même si quelques ajustements auraient pu être apportés selon l’ancienne légende de Santos.

PAS MAL, MAIS…

Dans les colonnes de Marca, Pelé a donné son point de vue sur la liste de Scolari pour la Coupe du Monde au Brésil« Je pense que Scolari a fait les bons choix, il a été cohérent et aucune surprise majeure n’est à signaler » a-t-il déclaré. « Je pense toutefois qu’il aurait dû emmener des joueurs d’expérience tel que Kaká et Robinho, mais en général il a fait des très bons choix. Neymar est un bon joueur, mais ce n’est pas un leader. Je pense plus à Fred ou à Thiago Silva pour porter le groupe ».

NEYMAR LA STAR DU MONDIAL ?

À propos de Neymar, l’ancien footballeur a donné son avis sur le futur de la pépite auriverde. Selon Pelé, le jeune attaquant pourrait bien être la grande star de ce Mondial. « Neymar peut être meilleur que Messi, dans le sens ou il peut faire ce que Léo n’a jamais fait, c’est à dire être très bon en sélection et gagner la Coupe du Monde ». Pour finir le Roi s’est dit confiant dans les chances de la Seleçao de remporter le Mondial, même si il précise que les favoris restent l’Espagne et l’Allemagne.

Articles liés