Interrogé au micro de RMC, Pelé, véritable icône au Brésil, en a profité pour évoquer Neymar, Lucas ou bien encore l’équipe de France.
De passage à Paris, Pelé a accepté de répondre aux questions de RMC. Le Brésilien en a profité pour évoquer Neymar, l’équipe deFrance et Lucas, l’attaquant du Paris Saint-Germain. « Le PSG ? J’ai vu quelques résumés des matches. Lucas, tout le monde le connait de l’équipe des moins de 20 ans, comme Neymar ou Oscar. C’est très difficile de parler d’un joueur qui n’a aucune expérience en Coupe dumonde. Parce que parfois, vous pensez qu’ils vont réagir d’une certaine manière et il peut très bien se passer le contraire. »
« NEYMAR, L’UN DES MEILLEURS JOUEURS BRÉSILIENS »
« Neymar ? Il a 22 ans. J’en avais 17 quand j’ai gagné ma première Coupe du monde. C’est un peu différent mais ça ne fait pas de doute que Neymar est l’un des meilleurs joueurs brésiliens depuis deux ans, s’est enthousiasmé Pelé. Ses responsabilités sont grandes parce que tout le monde attend qu’il nous fasse gagner la Coupe du monde. Mais il a gagné en maturité grâce à ses six mois à Barcelone et c’est bon pour lui et le Brésil. »
« UNE FINALE FRANCE-BRÉSIL, J’EN RÊVE »
« L'équipe de France ? J’ai vu l’équipe mais, à trois mois de la Coupe du monde, ce n’est pas le moment d’en parler. On verra au moment de la Coupe du monde. La France, le Brésil, l’Allemagne… ou l’Argentine ont de l’expérience. Ce n’est pas très grave de pas bien jouer pendant les qualifications et les matches amicaux, a-t-il ajouté. Ce qui compte, c’est la Coupe du monde. Si j’étais Dieu, je me dirais : "OK Dieu, fait jouer la France et le Brésil en finale. Et fait gagner le Brésil…" J’en rêve ! »