Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Neymar : « Avec Messi, on s’imagine en finale »

Lionel Messi, Neymar, FC Barcelone

De retour à la compétition avec le Barça le weekend dernier, Neymar a accordé un entretien au site officiel de la FIFA.

À 22 ans, Neymar est déjà considéré comme un leader de la Seleçao de Luiz Felipe Scolari. Bien conscient qu’il sera attendu au tournant dans quelques mois, l’attaquant du FC Barcelone avoue être anxieux avant de disputer cette compétition à la maison. Une choses est sûre : il reste ambitieux comme le prouve sa révélation à propos de ses discussions avec Lionel Messi.

« ÇA VA ÊTRE UNE GRANDE COUPE DU MONDE »

« Toutes les équipes iront au Brésil pour être championnes du monde. Ce sera une Coupe du monde très disputée. Tout le monde se prépare très bien, mais je crois que le Brésil possède des chances optimales d'arriver en finale et d'être champion. Nous travaillons pour cela. Nous nous entraînons pour conquérir ce rêve. Ça paraît loin, mais en même temps ça ne l'est pas. Nous y sommes presque, la Coupe du monde est quasiment là. Elle va se jouer dans notre pays, ce qui est une immense source de fierté. Je suis anxieux. J'espère pouvoir canaliser cette anxiété. Ça va être une grande Coupe du monde et j'espère qu'elle le sera tout particulièrement pour nous. »

NEYMAR ENCENSE ENCORE MESSI

« Avec Messi, on a déjà parlé d'une éventuelle finale entre le Brésil et l'Argentine, mais avec le Brésil comme vainqueur, évidemment. J'ai toujours été supporter de Messi, plus encore maintenant que je le connais. J'ai la chance d'évoluer à ses côtés au jour le jour et je souhaite que tout se passe bien dans ce qu'il fait. »

Articles liés