Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Nasri, Tévez, Isco… L’équipe-type des grands oubliés

Les sélectionneurs nationaux qualifiés pour la Coupe du monde ont communiqué leur liste de joueurs ces dernières heures. Voici l’équipe-type des stars qui ont eu une mauvaise surprise…

Comme pour chaque édition, la Coupe du monde comptera des absents de marque cet été. Il y avait ceux qui n’étaient pas parvenus à se qualifier pour ce Mondial tant attendu (Zlatan Ibrahimovic, Petr Cech, Gareth Bale, Robert Lewandowski…), et il y a désormais ceux qui auraient pu représenter leur nation, mais qui n’ont finalement pas été retenus par leurs sélectionneurs respectifs en ce début de semaine…

DE GRANDS NOMS

Dans les buts, on notera l’absence de Marc-André Ter Stegen (Allemagne), qui devrait pourtant garder les buts du FC Barcelone à partir de la saison prochaine. En défense, le quatuor composé de Gregory Van der Wiel (Pays-Bas), Marquinhos (Brésil), Eric Abidal (France) et Gaël Clichy (France) a également de quoi nourrir certains regrets. Enfin, dans l’entrejeu de cette équipe-type, Lucas Leiva (Brésil) et Raul Garcia (Espagne) ne joueront pas cette Coupe du monde malgré de bonnes saisons avec Liverpool et l’Atletico Madrid.

UNE ATTAQUE SÉDUISANTE

Et l’attaque dans tout ça ? À l’animation offensive, Samir Nasri (France), Kaka (Brésil) et le joueur du Real Madrid Isco (Espagne) suivront ce Mondial devant leur télévision. Autre surprise qui a beaucoup fait parler d’elle, l’absence de Carlos Tévez (Argentine), qui a pourtant inscrit 19 buts en Serie avec la Juventus Turin cette saison.

Articles liés