Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Maradona monte encore au créneau pour Messi !

Lionel Messi, Maradona

Sélectionneur de l’Argentine lors du dernier Mondial, Diego Maradona est monté au créneau pour mettre Lionel Messi dans de bonnes conditions.

Si l’Argentine dispose de nombreux talents, notamment sur le plan offensif, les regards seront quasiment tous portés sur Lionel Messi, le quadruple Ballon d’Or. Après avoir échoué dans la course au dernier Ballon d’Or et après avoir été contrarié par des blessures, l’Argentin sera attendu au tournant au Brésil. Mais pour Maradona, ça ne changera rien au statut de Lionel Messi…

« LE BRÉSIL PEUT ÊTRE SA REVANCHE »

« Messi n’a pas besoin de gagner la Coupe du Monde pour être le meilleur joueur du monde, a indiqué Diego Armando Maradona dans les colonnes de La Nacion, comme le rapporte Sport. Avec moi, il a disputé un Mondial exceptionnel avec moi. Exceptionnel, et personne n’en a parlé ! Le Brésil peut être sa grande revanche, il faudra qu’il fasse preuve de caractère pour faire sortir tout ce qu’il a dans le coeur et les tripes. Ce qui le différencie de moi ? Il prend les choses plus tranquillement que moi. J’étais plus rebelle, sur et en dehors du terrain. »

UNE FINALE BRÉSIL-ARGENTINE ?

Récemment, Neymar a avoué qu’il imaginait une finale de la Coupe du monde entre son Brésil et l’Argentine de Lionel Messi : « Avec Messi, on a déjà parlé d'une éventuelle finale entre le Brésil et l'Argentine, mais avec le Brésil comme vainqueur, évidemment. J'ai toujours été supporter de Messi, plus encore maintenant que je le connais. J'ai la chance d'évoluer à ses côtés au jour le jour et je souhaite que tout se passe bien dans ce qu'il fait. »

Articles liés