Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Maradona cartonne la FIFA pour défendre Luis Suarez !

Suspendu quatre mois de toute activité liée au football, et dont obligé d'écourter sa Coupe du monde, Luis Suarez a vu plusieurs personnalités prendre sa défense. Diego Maradona a critiqué lourdement la sanction de la FIFA.

Diego Maradona ne comprend pas l'acharnement dont fait l'objet Luis Suarez. Meilleur buteur de Premier League, celui qui est parvenu à dépasser son nombre de réalisations réussies l'an dernier a été suspendu quatre mois de toute activité liée au football. L'Uruguayen, qui a vu sa Coupe du monde s'arrêter, a reçu de nombreux soutiens.

Coupe du monde Brésil 2014 : Chiellini défend Luis Suarez

« UNE SANCTION DIGNE DE LA MAFIA »Invité à s'exprimer, après avoir pris connaissance de cette sanction, Maradona a pris la défense de Suarez. « Pourquoi ne pas l’envoyer à Guantanamo ? Qui a-t-il tué ? C’est le football, ça se frotte, a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne Telesur, repris par vendredi. C’est une sanction injuste. Cette sanction est digne de la mafia (…) Tout le monde sait qu’il n’y a pas que des saints qui siègent à la FIFA. Ça fait mal qu’ils prennent une décision qui peut chambouler une carrière à la légère. »

« UNE SANCTION EXCESSIVE » SELON CHIELLINI
Il y a quelques heures, c'est Giorgio Chiellini qui était monté au créneau : « En ce moment ma seule pensée est pour Luis Suarez et sa famille, parce qu’ils vont devoir faire face à une période très difficile. J’ai toujours considéré l’action disciplinaire des instances compétentes essentielle et non discutable, mais en même temps je trouve la sanction excessive. J’espère qu’il lui sera permis, au moins, de rester proche de ses coéquipiers pendant les matches parce que cette interdiction est vraiment aliénante pour un joueur. »

Articles liés