Observateur attentif de la Coupe du monde au Brésil, José Mourinho a livré son sentiment sur l’Italie et son attaquant star, Mario Balotelli.
Buteur face à l’Angleterre (2-1), Mario Balotelli a commencé cette Coupe du monde de la meilleure des manières en offrant la victoire à l’Italie lors du premier match du groupe D. Opposée au Costa Rica samedi, la Squadra Azzurra pourra à nouveau compter sur l’attaquant du Milan AC. Entraîneur de « Super Mario » à l’Inter Milan de 2008 à 2010, José Mourinho le voit aller encore plus haut, à condition qu’il prenne conscience de son immense potentiel.
« IL DOIT PRENDRE CONSCIENCE DES DONS QUE DIEU LUI A DONNÉS »
« Mario sera toujours Mario, je l’ai déjà dit quand j’étais à l’Inter Milan, à 30 ans, il fera encore des choses qu’il faisait quand il avait 19 ou 20 ans. Il ne changera pas sa nature, mais dans le même temps, je pense qu’au fil des années et de l’expérience accumulée, à l’Inter Milan, en Angleterre, au Milan AC, toutes les conditions sont réunies pour qu’il atteigne un niveau encore plus élevé. Avec le potentiel technique et physique dont il dispose, il peut faire encore mieux. Son problème, c’est qu’il doit prendre conscience qu’il peut mieux faire, prendre conscience de son vrai potentiel et des dons que Dieu lui a donnés », a-t-il confié au micro de Sky Sport avant de se pencher sur le match face au Costa Rica.
« L’ITALIE A LE SAVOIR-FAIRE »
« L’Italie a le savoir-faire, la stabilité, la confiance, la tranquillité d’esprit et déjà trois points au compteur. Le Costa Rica a déjà réalisé un exploit et c’est toujours difficile d’en faire un deuxième quatre jours plus tard. Joel Campbell n’est pas une nouveauté, le système tactique n’est pas une nouveauté et leur façon de presser n’est pas une nouveauté. Et Prandelli a déjà eu le temps de réfléchir s’il faut continuer avec la même équipe ou faire quelques ajustements ».