Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation du Mexique

Emmené par Giovani Dos Santos et Javier Hernandez, le Mexique peut créer la surprise lors de ce Mondial brésilien malgré une phase de qualification délicate.

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

Le Mexique n’a pas fait mieux que quart de finaliste à un Mondial. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Au Brésil, les Mexicains vont disputer leur 15ème phase finale de Coupe du Monde. Lors des cinq dernières Coupes du monde, le Mexique s’est arrêté en huitièmes de finale. Une régularité assez intéressante à ce niveau. Le Mexique a également atteint deux fois la finale de la Copa America (1993, 2001).

Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014

PARCOURS QUALIFICATIF

La qualification pour le Mondial 2014 a été très éprouvante pour les Mexicains. Malgré un statut de grand favori de la zone CONCACAF, le Mexique n’a remporté que deux matchs de qualification… sur dix. Le Mexique ne doit sa participation à la Coupe du monde qu’à une victoire face à la Nouvelle-Zélande en barrage. Un parcours qualificatif qui a laissé des traces. Les Mexicains ont changé plusieurs fois d’entraîneur et arrivent au Brésil sans aucune certitude.

STAR À SUIVRE

Giovani dos Santos (24 ans). Le milieu de terrain de Villareal, Giovani dos Santos, est l’homme à tout faire de cette sélection. C’est le régulateur du Mexique. Il a les clés du jeu mexicain. Formé au FC Barcelone, c’est l’homme à surveiller de cette sélection, celui qui est capable de mettre le feu et de faire la différence, avec l’attaquant de Manchester United, Javier Hernandez.

CE QUE LE MEXIQUE PEUT ESPÉRER

Qualifié avec difficulté, le Mexique va sans doute lutter avec la Croatie et le Cameroun pour la deuxième place du Groupe A, derrière le grand favori, le Brésil. Le Mexique a des arguments et peut surprendre bon nombre de formations, comme lors des précédentes éditions. Atteindre les huitièmes de finale, pour la sixième fois consécutive, serait déjà une très bonne performance pour les Mexicains qui pourraient retrouver l’Espagne en huitièmes.

CALENDRIER

Vendredi 13 juin - 18h00 Mexique - Cameroun à Natal (groupe A)

Mardi 17 juin - 21h00 Brésil - Mexique à Fortaleza (groupe A)

Lundi 23 juin 22h00 Croatie - Mexique à Recife (groupe A)

Retrouvez ici le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

Articles liés