Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation de la Croatie

Qualifiée pour la Coupe du monde 2014 après un barrage très disputé contre l’Islande, la Croatie tentera de sortir de ce difficile Groupe A. Sans pression.

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

Créée en 1991, issue de l’ex-Yougoslavie, la sélection de Croatie est une nation nouvelle du football. Toutefois, la Croatie a réussi quelques faits d’armes dont le plus connu est évidemment sa troisième place à Coupe du monde 1998 en France. La Croatie n’a pas passé les poules lors de ses deux autres participations à la Coupe du monde, en 2002 et 2006.

Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014

PARCOURS QUALIFICATIF

La Croatie a réussi à se sortir d’un groupe de qualification particulièrement relevé avec notamment la Belgique et le voisin serbe… Les Croates ont terminé deuxièmes de ce groupe derrière la Belgique mais devant la Serbie, avant de se qualifier pour la Coupe du monde lors des barrages contre l’Islande.

STAR À SUIVRE

Luka Modric (28 ans). La Croatie devra compter sur un grand Luka Modric pour aller loin lors de cette Coupe du monde. Le milieu de terrain du Real Madrid a réussi à se faire une place de choix dans l’entrejeu madrilène malgré une forte concurrence. Il sera l’homme à suivre de cette sélection, avec l’attaquant du Bayern Munich, Mario Mandzucic.

CE QUE LA CROATIE PEUT ESPÉRER

Tombée dans un groupe compliqué avec le Brésil, le Mexique et le Cameroun, la Croatie tentera de faire bonne figure et de lutter pour la deuxième place avec le Mexique et le Cameroun. Une qualification pour les huitièmes de finale serait déjà synonyme d’un Mondial réussi pour les Croates qui n’ont pas les cartouches pour espérer beaucoup mieux.

CALENDRIER

Jeudi 12 juin - 22h00 Brésil - Croatie à Sao Paulo (groupe A)

Mercredi 18 juin - 00h00 Cameroun - Croatie à Manaus (groupe A)

Lundi 23 juin - 22h00 Croatie - Mexique à Recife (groupe A)

Retrouvez ici le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

Articles liés