Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation de la Côte d’Ivoire

Pour sa troisième Coupe du monde d’affilée, la Côte d’Ivoire va tenter de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale. Le challenge est abordable. 

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

La Côté d’Ivoire va disputer son troisième Mondial consécutif en 2014 au Brésil, le troisième aussi de son histoire. Pour le moment, les Éléphants n’ont jamais passé le premier tour. Ni en 2006 (une victoire, deux défaites), ni en 2010 (une victoire, un nul, une défaite). La Côte d’Ivoire compte un trophée majeur à son palmarès, la Coupe d’Afrique des Nations remportée en 1992.

Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014

PARCOURS QUALIFICATIF

Finaliste de la CAN en 2012, quart de finaliste en 2013, le Côte d’Ivoire a plutôt bien maîtrisé sa campagne de qualification pour le Mondial 2014. Tombés dans le groupe du Maroc notamment, les Ivoiriens ont survolé la phase de poule de qualification (quatre victoires, deux nuls) avant de disposer logiquement du Sénégal lors des barrages. Un parcours qualificatif de rêve pour les hommes de Sabri Lamouchi.

STAR À SUIVRE

Yaya Touré (30 ans). Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, est la star et l’homme incontournable de cette sélection. À 30 ans, Yaya Touré est au sommet de son art. Élu joueur africain de l’année en 2011, 2012 et 2013, Yaya Touré n’a rien à envier à beaucoup d’autres stars des autres sélections. Il sera évidemment entouré par l’emblématique Didier Drogba.

CE QUE LA CÔTE D’IVOIRE PEUT ESPÉRER

Tombée dans un groupe assez homogène, la Côte d’Ivoire a clairement les moyens de passer, enfin, ce premier tour. C’est l'objectif de Sabri Lamouchi, le sélectionneur français des Élephants. Imprévisible, dotée de joueurs très talentueux, la Côte d’Ivoire est capable de tout. Du meilleur comme du pire. C’est peut-être la dernière chance pour toute une génération de grands joueurs ivoiriens d’aller loin en Coupe du monde...

CALENDRIER

Samedi 14 juin 03h00 Côte d'Ivoire - Japon à Recife (groupe C)

Jeudi 19 juin 18h00 Colombie - Côte d'Ivoire à Brasilia (groupe C)

Mardi 24 juin 22h00 Grèce - Côte d'Ivoire à Fortaleza (groupe C)

Retrouvez ici le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

Articles liés