Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation de l’Australie

Tombée dans un groupe très relevé, l’Australie fait figure de petit poucet dans le groupe B. Un succès serait déjà une excellente performance pour les Australiens. Tour d’horizon.

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

L’Australie va disputer au Brésil en 2014 sa quatrième phase finale de Coupe du monde, sa troisième consécutive. Le principal fait d’armes de l’Australie remonte à 2006 où pour la seule fois de leur histoire, les Australiens ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ils sont tombés la tête haute face au futur vainqueur, l’Italie, sur un pénalty douteux en fin de rencontre…

PARCOURS QUALIFICATIF

Contrairement à 2010, où les Socceroos s’étaient qualifiés aisément pour le Mondial sud-africain, le parcours de qualification pour la Coupe du monde 2014 a été difficile et semé d’embûches. Les Australiens ont toutefois réussi à s’extirper, lors du dernier tour de qualification, du groupe B de qualification devant la Jordanie malgré une défaite chez ces derniers. L’Australie a terminé deuxième derrière la Japon.

STAR À SUIVRE

Tim Cahill (34 ans). Le milieu offensif des New York Red Bulls est entré dans l’histoire de l’Australie en devenant le premier buteur australien, en 2006, dans une Coupe du monde. Avec plus de 30 buts en près de 70 sélections, Cahill est toujours le leader de cette sélection. L’ex-joueur d’Everton porte l’Australie depuis des années. Il espère briller pour l’une de ses dernières compétitions au Brésil.

CE QUE L’AUSTRALIE PEUT ESPÉRER

Que peut vraiment espérer l’Australie lors de ce Mondial ? Convaincante en 2006, l’Australie n’a plus la même génération aujourd’hui. Tombés dans un groupe très compliqué, avec l’Espagne, le Brésil et le Chili, les Australiens vont essayer d’éviter le zéro pointé. Une qualification pour les huitièmes de finale paraît impossible pour les Socceroos, tellement la poule est relevée. Un succès lors de ce Mondial serait déjà une très grande performance pour l’Australie.

CALENDRIER

Vendredi 13 juin 00h00 Chili - Australie à Cuiaba (groupe B)

Mercredi 18 juin 18h00 Australie - Pays-Bas à Porto Alegre (groupe B)

Lundi 23 juin 18h00 Australie - Espagne à Curitaba (groupe B)

Articles liés