Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde 2014

Coupe du monde Brésil 2014 : La grande satisfaction française de Pierre Ménès est…

Malgré un match nul peu convaincant mercredi soir face à l’Équateur en Coupe du monde (0-0), l’équipe de France a affiché plusieurs motifs de satisfaction durant cette première partie du Mondial. Et Pierre Ménès met notamment l’accent sur Blaise Matuidi.

Si l’équipe de France n’a pas affiché son meilleur visage mercredi soir face à l’Équateur enCoupe du monde, Pierre Ménès n’a pas souhaité noircir le tableau pour autant. Alors qu’il a noté chaque membre des Bleus sur son blog officiel, Pierre Ménès a attribué un 8 à Blaise Matuidi. Selon lui, le milieu de terrain du PSG a été l’une des grandes satisfactions françaises.

« TOUJOURS À BLOC »

« Lui, tu le fais jouer un match capital, un match de coiffeurs ou une exhibition pour les cantinières du Parc des Princes, c’est la même: toujours à bloc. Il n’a pas ménagé sa peine, à tel point qu’on a eu peur pour son genou lors du choc avec Guagua. Ce mec est une machine. Il est surtout le seul dans cette équipe à avoir joué un match de Coupe du Monde », explique Pierre Ménès au sujet de Blaise Matuidi.

LLORIS EST SOLIDE

Pierre Ménès a également mis en avant la prestation d’Hugo Lloris, auteur de deux arrêts décisifs : « Solide sur la tête assez incroyable du dénommé Enner Valencia, auteur d’une détente digne d’un dunker de NBA. Il est surpris mais a le bon réflexe. Et propre sur la frappe de Paredes en fin de match. Il a évité une déconvenue aux Bleus sur deux ballons, c’est ce qu’on lui demande ».

Articles liés