Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La finale rêvée de Matuidi serait…

Blaise Matuidi, PSG

Dans un entretien accordé à RMC, le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, a évoqué ses ambitions alors que le Mondial se rapproche…

Logiquement sélectionné par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde, Blaise Matuidi apprécie particulièrement le sélectionneur : « Je n’ai pas l’habitude de faire des comparaisons. Après, c’est sûr que c’est un très bon sélectionneur. Il est très proche de ses joueurs, il arrive très bien à communiquer. Il a lui-même été joueur, donc il arrive à nous comprendre plus facilement. »

« J’AI BEAUCOUP DE COÉQUIPIERS BRÉSILIENS AU PSG »

« Être champion du monde ' On a le droit d’avoir des ambitions. Après, on a conscience de la difficulté des étapes à franchir pour cela. Ma finale rêvée ? France-Brésil, parce que j’ai beaucoup de coéquipiers brésiliens au PSG. Quand j’entends France-Brésil, je pense à cette finale de 1998 qui est mon plus grand souvenir en tant que supporter de l’équipe de France » a confié le milieu parisien des Bleus avant de se confier sur le Brésil en lui-même.

« ON NE VA PAS AU BRÉSIL POUR DANSER LA SAMBA »

« C’est le temple du football, je pense que ça été une nation victorieuses à de multiples reprises (cinq, ndlr). La samba, on connait mais on ne va pas au Brésil pour danser la samba. Un joueur que j’idolâtre ? Idolâtrer, c’est un grand mot mais il y a des joueurs qui ont marqué récemment l’histoire du football, comme Ronaldo. Le « Fenomeno », c’était quelque chose. »

Articles liés