Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : La crainte de Mourinho pour Messi et Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - Messi

Déçu par certains grands joueurs lors des précédentes phases finales de la Coupe du monde, José Mourinho préfère ne pas s’enflammer pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Explications.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo impressionneront-ils José Mourinho lors du Mondial au Brésil ? D’après le coach portugais, interrogé par Yahoo Sport, « tout le monde attend qu’ils fassent la différence, comme Pelé dans les années 1970 ou Maradona et Zidane après ». Vainqueurs des six derniers Ballon d’or à eux deux, il ne reste plus que la coupe du monde au palmarès pour faire leur entrée définitive au panthéon des grands joueurs.

«C’EST INJUSTE POUR CERTAINS JOUEURS...»

Georges Weah, Ryan Giggs, Jari Litmanen… Des grands joueurs avec un point commun : ils n’ont jamais disputé de coupe du monde. D’autres jouent la coupe du monde sans réelles ambitions de la gagner. « Vous pouvez vous demander si Hazard peut gagner avec la Belgique…Ce sera difficile”. Ces propos du “special one” révèlent la difficulté de remporter la compétition dans une équipe “moyenne”. “Cela dépend des équipes pour lesquelles ils jouent » ajoute-t-il.

«NOUS AVONS ÉTÉ DÉÇUS PAR CERTAINS GRANDS JOUEURS»

Aux yeux du monde entier, la consécration pour ces deux immenses joueurs serait de remporter le plus prestigieux des trophées : la coupe du monde. « Messi et Ronaldo sont déjà des grands joueurs. Mais dans l’histoire de la coupe du monde, nous avons été déçus par certains grands joueurs” déplore le coach de Chelsea. Une méfiance qu’il explique par “des attentes trop élevées sur les grands joueurs ». En plus de cette pression, ces deux joueurs risquent d’arriver à bout de souffle au Brésil. Le meilleur exemple étant Ronaldihno qui avait traversé le mondial 2006 tel un fantôme.

Articles liés