Coupe du monde Brésil 2014 - Italie : Les confidences de Pirlo sur Verratti et Balotelli
La rédaction

Dans une entretien accordé à L’Equipe, Andrea Pirlo s’est confié sur deux coéquipiers : Marco Verratti et Mario Balotelli.

À 35 ans, Andrea Pirlo va débuter sa dernière compétition internationale. Désireux d’aller au bout, il compte sur ses coéquipiers talentueux que sont Marco Verratti et Mario Balotelli. Il n’hésite d’ailleurs pas à les complimenter et à les défendre.

« VERRATTI A L’AVENIR POUR LUI »

Régulièrement comparé à Andrea Pirlo, Marco Verratti a été évoqué par son coéquipier en sélection : « Un futur Pirlo ? Il joue différemment, c'est un autre profil. Chacun doit faire avec ses qualités. Il est très jeune, il joue déjà la ligue des champions, il est dans un club ambitieux. Il a l'avenir pour lui, il peut devenir l'un des tout meilleurs. »

« BALOTELLI ? CE N’EST PAS JUSTE »

« À mon avis, on en parle trop, pour tout et n'importe quoi. C'est un jeune joueur (23 ans), il est bon, mais il faut lui donner un peu d'air. Quand il va aux toilettes, on n'a peut-être pas besoin de faire des pages sur Balotelli qui est allé aux toilettes. Tout ce qu'il fait se retrouve dans les journaux et je trouve que ce n'est pas juste. Il faut le juger seulement sur ce qu'il fait sur le terrain. La presse en a tellement parlé, maintenant il y a d'énormes attentes autour de lui. Parfois il est bon, parfois non. Il doit encore mûrir et progresser, mais il y arrivera sans doute beaucoup mieux si on le laisse un peu tranquille » a réclamé Andrea Pirlo dans les colonnes de L’Equipe.

Articles liés