Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : « Gignac ? Le meilleur buteur français de Ligue 1 devrait aller au Mondial »

André-Pierre Gignac, OM

Décisif avec l’OM en cette fin de saison, André-Pierre Gignac renforce son CV à quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial.

Auteur d’un doublé dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais, André-Pierre Gignac est le nouveau dauphin de Zlatan Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Premier attaquant français du classement, devant Alexandre Lacazette, Gignac va-t-il obtenir un ticket pour le Mondial ? Eric Di Meco s’est dit « pour » au micro de RMC.

« DESCHAMPS A BESOIN D’UN GARÇON COMME LUI »

« Dans un monde idéal, le meilleur buteur français de Ligue 1 devrait aller à la Coupe du monde. On peut avoir des réserves par rapport à ses relations avec Deschamps lorsqu’il était à l’OM. Mais depuis qu’il est arrivé en équipe de France, Didier a montré qu’il était capable de redonner une chance à certains garçons. Il a d’ailleurs déjà rappelé Gignac en août dernier. C’est un pragmatique et, s’il sent qu’il a besoin d’un garçon comme lui, en pleine confiance, qui ne lâche rien, c’est possible. »

« PAS DE SCANDALE »

« Des joueurs d’appoint vont être appelés et Gignac ne ferait pas tâche derrière Benzema et Giroud si Deschamps décide d’emmener un troisième joueur capable de jouer en pointe. Dans ce cas, s’il était choisi à la place de Lacazette ou Gomis, il n’y aurait pas scandale. »

Articles liés