Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Équipe de France : Ces 10 joueurs qui pourraient renforcer le groupe France à l’Euro

L’équipe de France a été sortie en quarts de finale du Mondial par l’Allemagne. L’objectif est désormais l’Euro 2016. Mais avec quels joueurs, quels nouveaux joueurs ?

L’équipe de France, avec un effectif rajeuni, a réalisé un parcours honorable au Brésil. Les Bleus ont atteint les quarts de finale et se sont réconciliés avec leur public. L’objectif est maintenant de briller, en France, lors de l’Euro 2016. Didier Deschamps pourrait alors faire appel à de nouveaux joueurs, des jeunes qui pourraient exploser au cours des prochains mois. Le 10 Sport vous propose une petite revue d’effectif des joueurs qui tapent à la porte du groupe France.

Mercato - ASSE : Les 3 raisons de s’inquiéter pour Zouma

KURT ZOUMA

Kurt Zouma, 19 ans, vient de s’engager à Chelsea. Le joueur formé à l’ASSE a débuté en professionnel à 16 ans et demi. C’est l’un des plus gros potentiels du football français. S’il parvient à s’imposer chez les Blues, il sera un concurrent sérieux en 2016.

LAYVIN KURZAWA

Layvin Kurzawa, 21 ans, a explosé en 2013-2014 à l’AS Monaco. L’arrière gauche de l’ASM a notamment montré d’excellentes dispositions offensives. S’il confirme, il pourrait remplacer numériquement Patrice Evra, dont l’avenir international est assez flou.

BENJAMIN STAMBOULI

Benjamin Stambouli, 23 ans, va sans doute quitter Montpellier cet été. Le milieu de terrain est dans le viseur de nombreux clubs, dont l’OM, l’ASSE et plusieurs clubs étrangers. Régulier, il a encore une grosse marge de progression et pourrait intégrer le groupe de Deschamps prochainement.

FLORIAN THAUVIN

Florian Thauvin, 21 ans, a beaucoup de talent. Le Marseillais est attendu comme le leader offensif de l’OM la saison prochaine. Il représente aussi l’avenir de l’équipe de France. Dès 2016 ?

ALEXANDRE LACAZETTE

Alexandre Lacazette, 23 ans, était dans le premier groupe de 30 de Deschamps pour le Mondial. Le Lyonnais figurait parmi les réservistes. Régulier avec l’OL, l’attaquant a le profil et la talent pour être, cette fois, dans les 23 derniers sélectionnés en 2016.

ADRIEN RABIOT

Adrien Rabiot, 19 ans, a réussi à obtenir du temps de jeu cette saison au PSG malgré une grosse concurrence dans l’entrejeu. Son choix de carrière va être capital pour la suite mais Rabiot a les qualités pour être à l’Euro dans deux ans. Incontestablement.

SÉBASTIEN CORCHIA

Sébastien Corchia, 23 ans, est l’un des grands espoirs du football français au poste d’arrière droit. Ancien capitaine des Espoirs, Corchia pourrait être beaucoup plus exposé au LOSC. Lui aussi n’est plus très loin des Bleus…

ALPHONSE AREOLA

Alphone Areola, 21 ans, a brillé en 2013-2014 au RC Lens, prêté par le PSG. Si Didier Deschamps souhaite emmener un jeune portier à l’Euro, en troisième gardien par exemple, Areola pourrait avoir sa chance.

MAXIME GONALONS

Capitaine de l’OL, Maxime Gonalons, 25 ans, a déjà été sélectionné en équipe de France. Le milieu de terrain pourrait profiter de sa régularité et sa plus grande expérience au haut niveau pour décrocher une place dans le groupe en 2016.

ANTHONY MARTIAL

C’est la grosse cote. Anthony Martial, 18 ans, a quitté l’OL pour l’AS Monaco pour 5M d’euros en juin 2013. Le jeune attaquant a du talent, il l’a montré avec l’AS Monaco. Il pourrait être la belle surprise de ces prochains mois. C’est le jeune attaquant français à suivre.

Articles liés