Dépassé par les Allemands mardi soir, David Luiz a été évoqué par son ancien entraîneur à Chelsea, José Mourinho.
Ambassadeur Yahoo lors de la Coupe du monde, José Mourinho est régulièrement interrogé sur les sujets importants de la compétition. Il n’a donc pas échappé aux questions sur la demi-finale historique entre le Brésil et l’Allemagne. Interrogé sur la performance de David Luiz, José Mourinho pense que c’est injuste de cibler le défenseur du PSG.
« L’ÉQUIPE ÉTAIT VRAIMENT MAUVAISE »
« Je ne pense pas que ce soit juste de séparer un joueur de l'équipe, parce que l'équipe était vraiment mauvaise. David a fait des erreurs ? Oui il en fait. Mais Dante a fait une erreur, Marcelo a fait des erreurs, Fernandinho a fait des erreurs. L'équipe a fait des erreurs. Donc je ne pense pas que ce soit juste. »
« DÉSOLÉ POUR EUX » « Je pense que chacun d'entre nous s’est senti vraiment désolé pour eux. Parce que c'est un moment historique. Un moment dont nous nous souviendrons toujours. Dans 50 ans de temps, nos enfants sauront que le Brésil a perdu à domicile contre l'Allemagne, 7 à 1. De mon point de vue, du point de vue professionnel, c’est navrant et je suis vraiment désolé pour eux. »