Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : « Cabaye est le plus indispensable à l’équipe de France »

Yohan Cabaye, équipe de France

À quelques semaines de l’ouverture du Mondial 2014 au Brésil, l’ancienne légende du FC Nantes Jean-Claude Suaudeau a livré son point de vue sur l’équipe de France.

Souvent critiquée lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 au Brésil et notamment après le match aller du barrage face à l’Ukraine (perdu 2-0), l’équipe de France a renversé l’opinion en quelques semaines à peine suite à la qualification arrachée au stade de France face aux Ukrainiens (3-0) et à un match amical convaincant face aux Pays-Bas (victoire 2-0). Ancienne légende du FC Nantes et instigateur du fameux « jeu à la nantaise », Jean-Claude Suaudeau s’est exprimé sur les forces de l’équipe de France, pointant notamment l’efficacité du milieu de terrain.

« CABAYE ET MATUIDI PARLENT LE MÊME LANGAGE »

« Didier a raison de s’appuyer sur Cabaye, qui est le plus indispensable à cette équipe de France, avec sa capacité à voir devant lui et un peu plus loin. Avec Matuidi, ils parlent le même langage. Pogba doit en faire plus dans l’activité et la projection vers les vingt mètres adverses. Sans être très talentueuse, l’association Cabaye - Matuidi - Pogba est complémentaire. Autour, on peut construire », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe Magazine, avant d’évoquer le rôle de Franck Ribéry dans le système de jeu de Didier Deschamps.

« RIBÉRY ET BENZEMA ? ON N’A PAS L’IMPRESSION QU’ILS JOUENT ENSEMBLE »

« La relation Ribéry - Benzema me taraude. Ces deux-là, on n’a pas l’impression qu’ils jouent ensemble. Il ne faudrait pas grand-chose pour que ça marche et, dans ce cas, la France aurait son attaque ! Pour mieux les lier au reste de l’équipe, il faudrait que Ribéry évolue à l’intérieur du jeu avec les trois du milieu, dans une position un peu avancée. Il pourrait ainsi se projeter avec Benzema au moment où ça bascule vers l’avant. Il faut s’autoriser toute liberté quand le jeu l’exige », a-t-il ajouté.

Articles liés