Coupe du monde Brésil 2014 - Brésil/PSG : Un journaliste français s’en prend à Thiago Silva
La rédaction

Dans l’émission Yahoo Sports, Denis Balbir s’est exprimé sur le match catastrophique de la sélection brésilienne en demi-finale de la Coupe du monde. Le journaliste en a profité pour tacler sévèrement Thiago Silva.

Suspendu hier lors de la défaite historique du Brésil face à l’Allemagne (1-7), Thiago Silva a fait l’objet de nombreuses critiques dans son pays, mais également en France. Interrogé sur le plateau de Yahoo Sports, Denis Balbir en a profité pour critiquer le capitaine de la Seleçao, et parler de son avenir.

Coupe du monde 2014 - Brésil : Suspension maintenue pour Thiago Silva

THIAGO SILVA INDIGNE DU POSTE DE CAPITAINE

« C’est un capitaine qui commet une faute professionnelle, qui quitte le navire au moment où on a le plus besoin de lui avec ce carton jaune récolté bêtement et en plus il a une mauvaise foi incroyable. C’est une faillite terrible de Thiago Silva. » Par ses déclarations dans Yahoo Sports, Denis Balbir pointe du doigt la suspension de Thiago Silva, qui avait récolté un carton jaune contre la Colombie pour avoir empêché David Ospina de faire un dégagement. L’absence d’un leader défensif a été très préjudiciable au Brésil face l’Allemagne.

QUEL AVENIR POUR THIAGO SILVA ET DAVID LUIZ ?

« Thiago Silva-David Luiz ? Ils vont revenir touchés moralement, ça va être très très dur. » Denis Balbir ne se montre pas optimiste quant à l’avenir des deux défenseurs brésiliens. « O Monstro » a failli à son devoir de capitaine et David Luiz s’est montré très fébrile face à l’Allemagne. La nouvelle charnière centrale du PSG pourrait mettre du temps à s’en remettre moralement. Le journaliste va même plus loin et voit une baisse de popularité pour Thiago Silva : « À partir d’aujourd’hui, il n’aura plus jamais le même rôle et la même aura. Tu peux le transférer du PSG au Barcelone, il sera accueilli comme le responsable de la faillite du Brésil. »