Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : « Benzema ? Cristiano Ronaldo, Messi, Suarez ou Robben sont peut-être encore un peu au-dessus »

Interrogé par le Journal du Dimanche au sujet des performances de Karim Benzema, Gérard Houllier a souligné la progression du buteur du Real Madrid et de l’équipe de France.

Auteur d’une excellente saison avec le maillot du Real Madrid, Karim confirme sa progression avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil. Le buteur a déjà inscrit trois buts après seulement deux rencontres dans la compétition. Interrogé sur les performances de l’international tricolore dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Gérard Houllier n’a pas caché son admiration.

« CE N’EST PAS SEULEMENT UN RENARD DES SURFACES »

« Tout change aussi grâce à Benzema. Il est toujours aussi buteur. Mais il s'est amélioré dans la liaison avec ses partenaires, a assuré Gérard Houllier qui a entraîné Karim Benzema lors de son passage sur le banc de l’OL. Ce n'est pas seulement un renard des surfaces. C'est un bon passeur. Et puis il est costaud mentalement. Il peut parfois sembler démotivé, mais il sait ce qu'il veut. C'est une éponge. Il prend, apprend… »

« DANS LA CATÉGORIE DES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE »

« Karim a passé un palier. Il est en train de basculer dans la catégorie des joueurs de classe mondiale. Ronaldo, Messi, Van Persie, Suarez ou Robben sont peut-être encore un peu au-dessus, a-t-il ajouté. Mais il est plus jeune. Le but contre l'Australie [en octobre 2013, après 1.222 minutes sans marquer] lui a fait du bien. Didier a dû jouer un rôle important pendant sa période de sécheresse, que traversent tous les attaquants. »

Articles liés