Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Barrages : Et l’adversaire de l’équipe de France est…

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014 pour la zone Europe vient d’avoir lieu et les Bleus connaissent leur adversaire.

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014 pour la zone Europe avait lieu aujourd’hui à Zurich à 14 heures. Après une campagne d’éliminatoires plutôt réussie, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’accrocher la deuxième place derrière l’intouchable Espagne tenante du titre et va donc jouer sa présence en Coupe du monde sur deux matchs.

Équipe de France : Ménès remercie Evra

FALLAIT-IL ÊTRE TÊTE DE SÉRIE ?

Bouté hors du chapeau des têtes de série en raison d’un classement FIFA en chute libre depuis de nombreux mois, la France avait quatre adversaires possibles allant du compliqué au très compliqué. Pour mémoire, les quatre équipes qui pouvaient affronter la France étaient le Portugal, classé 14ème au classement FIFA, la Grèce (15ème), la Croatie (18ème) et l’Ukraine (20ème).

CE SERA L'UKRAINE !

Et le tirage au sort a "offert" l'Ukraine à l'équipe de France. Didier Deschamps et ses joueurs se déplaceront en Ukraine le 15 novembre prochain. Les Bleus auront l'avantage de recevoir au match retour le 19.

Les autres barrages :

Premier match : Portugal - Suède

Deuxième match : Ukraine - France

Troisième match : Grece - Roumanie

Quatrième match : Islande - Croatie

Articles liés