Brésil - Scolari : « Les Espagnols ne savent rien et inventent un tas de choses »
La rédaction

Alors qu'il semble parti pour jouer avec l'Espagne, Diego Costa pourrait faire partie de la sélection brésilienne de Luiz Felipe Scolari en juin prochain pour la Coupe du Monde 2014.

On s’inquiète toujours pour l’Atletico Madrid quand elle perd un attaquant majeur (Torres en 2007, Aguero en 2011 et Falcao en 2013). Et pourtant, le club espagnol arrive toujours à sortir un prodige de son chapeau. Cette saison, c’est Diego Costa qui est à l’affiche. L’attaquant brésilien fait d’ailleurs l’objet d’une attention particulière de Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur de la Seleçao.

«LES ESPAGNOLS INVENTENT UN TAS DE CHOSES »

Déjà auteur de 10 buts cette saison (soit 2 de plus que Leo Messi) en championnat, il pourrait certainement faire partie des 23 sélectionnés par Scolari pour la Coupe du Monde. Ce dernier n'apprécie pas l'agitation autour du cas Diego Costa. Dans Globoesporte, il n'a pas hésité à tacler la presse ibérique : « Les Espagnols ne savent rien et inventent un tas de choses. »

SCOLARI NE LACHE PAS L'AFFAIRE

Sauf que voilà. Un communiqué officiel de la Fédération Espagnole a du échapper au sélectionneur auriverde. Ce dernier stipulait que Diego Costa avait choisi l'Espagne. Mais Vicente Del Bosque qui mise sur un noyau dur au sein de la Roja ne l'a pas appelé pour les matches face à la Biélorussie et la Géorgie. Un chose est sûre : Luiz Felipe Scolari n'est pas résolu à le laisser filer : « Je suis le sélectionneur du Brésil et je devrai choisir les joueurs en mai. Tous les joueurs brésiliens peuvent en faire partie. Quiconque est brésilien et remplit les conditions peut être appelé ». Le feuilleton est encore loin d'être réglé.

Articles liés