Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Barrages : Ibrahimovic-Ronaldo, les chiffres du duel

Ibrahimovic - Ronaldo

Alors qu’ils vont de nouveau croiser le fer ce mardi soir en match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde, qui de Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo présente les chiffres les plus convaincants ? La réponse.

Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo ? Dans quelques heures, l’un de ces deux stars du football mondial sera qualifiée pour le prochain Mondial au Brésil, tandis que l’autre devra se contenter de le regarder à la télé. Alors que le Portugais a pris une bonne option en remportant le match aller à Lisbonne (1-0), le géant suédois du PSG a de solides arguments à faire valoir. La preuve dans ces chiffres dévoilés sur le site officiel de la FIFA.

EN QUOI IBRAHIMOVIC EST MEILLEUR

Avec 46 buts en 95 sélections, Zlatan Ibrahimovic est l’un des hommes déterminants de la Suède. D’ailleurs, l’attaquant du PSG possède un meilleur ratio que Cristiano Ronaldo en sélection, avec une moyenne de 0,48 but par match contre 0,4 pour l’international portugais (108 sélections, 44 sélections). Par ailleurs, Ibra pèse davantage sur son vis-à-vis sur le mercato, puisque l’ensemble de ses transferts atteignent le montant total de 157,6M€ contre 111,5M€ pour Ronaldo.

EN QUOI CR7 EST MEILLEUR

En cinq rencontres de phase finale de Coupe du monde disputées, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais trouvé le chemin des filets, tandis que Cristiano Ronaldo compte deux réalisations en dix matches dans ce tournoi. Autre statistique parlante en faveur du joueur du Real Madrid : sur l’ensemble de leurs confrontations (clubs et sélections nationales confondues), Cristiano Ronaldo a presque toujours pris le dessus sur Zlatan Ibrahimovic (3 victoires, 4 matches nuls et une défaite). Enfin, les deux hommes présentent un palmarès plutôt similaire puisqu’ils comptent 10 trophées majeurs chacun en vitrine.

Articles liés