Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde - Angleterre

Angleterre - Rooney : « Nous sommes prêts »

Wayne Rooney, Angleterre

Dans une passe difficile avec Manchester United, Wayne Rooney va faire face à un autre challenge compliqué : qualifier l’Angleterre pour la Coupe du monde.

Après la victoire à l’arraché de Manchester United à Sunderland (2-1), place à la sélection pour Wayne Rooney. La formation aux Three Lions doit conforter sa première place du groupe H, pour valider son billet pour le Brésil. A deux matchs de la fin, l’Angleterre, l’Ukraine et le Monténégro se tiennent en un point. Si elle ne veut pas jouer sa vie en Pologne -qui peut encore se qualifier- mardi prochain, l’Angleterre doit absolument faire un résultat vendredi contre le Monténégro à Wembley. L’attaquant des Red Devils reste serein.

Ca peut aussi vous intéresser

Manchester United – Rooney : « Nous avons laissé tomber Moyes »

« RESTER SOUS PRESSION »

« On va le faire. On va se qualifier pour la Coupe du monde, rassure Wayne Rooney, qui compte 36 buts en 84 sélections avec l'Angleterre. Je suis confiant, nous sommes confiants, mais dans ces cas-là, nous devons toujours rester sous pression. Il y a deux matchs difficiles qui nous attendent mais nous sommes prêts. »

DE RETOUR A 100%
Légèrement touché samedi, Rooney a aussi tenu à préciser à SkySports qu’il serait à 100% pour retrouver les couleurs nationales : « J’ai subi un petit choc contre Sunderland, mais je serai rétabli pour le match de l’Angleterre. Pour être honnête, je suis vraiment impatient. Dès le coup de sifflet final à Sunderland, je me suis focalisé sur la sélection. »