Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Giroud : « On peut être champions du monde »

Olivier Giroud

Ambitieux, Olivier Giroud a répondu aux questions de RMC à moins d’un mois du début de la Coupe du monde.

Si Didier Deschamps ne cesse de répéter que l’objectif est le premier match de la compétition et refuse de se projeter plus loin, donc d’évoquer une possible finale, les joueurs ne se privent pas de livrer leurs ambitions, à l’image d’Olivier Giroud, qui assure que l’équipe de France a les moyens d’atteindre la finale.

« ON EST DANS LE VRAI »

« Bien sûr qu'on peut l'être (champions du monde). On n'est pas à des années lumières en termes de qualité et de niveau de performance d'équipes comme l'Espagne, le Brésil ou encore l'Allemagne, qui sont pour moi les favoris. La qualité, on l'a, et ça va se jouer dans les têtes (…) On est dans la continuité des derniers mois, avec un jeu porté vers l’avant, de l’envie, des buts. On est dans le vrai, on le sent. On sent aussi qu’autour de nous il y a cette ambition, cette folie de penser au meilleur » a lâché Giroud avant de livrer sa finale rêvée.

GIROUD VEUT JOUER LE BRÉSIL EN FINALE

« Ma finale idéale ? France-Brésil. D’ailleurs, jouer le Brésil en finale, même s’ils sont favoris, peut-être que ce n'est pas une mauvaise chose pour nous, parce que je pense qu'ils auront une très grosse pression. »

Articles liés