Accès direct au contenu

Turn-over

OL : les remplaçants plus chers que les titulaires !

OL : les remplaçants plus chers que les titulaires !

Face aux Verts ce soir, en Coupe de la Ligue, si Rémi Garde fait tourner son effectif comme il l'a annoncé, son banc de touche vaudra plus cher que l'effectif aligné ! Original.

Réflexion amusante, ce matin, sur le site sportune.fr. A l'occasion du 8e de finale de la Coupe de la Ligue, ce soir à Geoffroy-Guichard, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde a annoncé qu'il ferait tourner son effectif afin que certains de ses cadres puissent se reposer. Au vu du programme qui attend les Lyonnais, avec un autre derby à Gerland samedi, et la Ligue des Champions, on comprend les préoccupations de Garde.

70 millions d'euros
Néanmoins, si il met bien ce soir sur son banc de touche Gourcuff, Lloris, Koné, Gomis et Kallstrom, ce sont près de 70 millions d'euros de valeur marchande qui attendront éventuellement de pénétrer sur le terrain. Soit beaucoup plus, aux environs de 10 millions d'euros, que tous les joueurs alignés au coup d'envoi. Situation originale qui a, en plus, le mérite de rappeler qu'à l'AS Saint-Etienne, on n'a pas vraiment ce genre de problèmes. Titulaires ou remplaçants, on ne voit pas trop la différence...