Red Star-OM : les supporters du PSG fliqués
La rédaction

La fête était belle hier soir au Stade de France, qui a vu la qualification de l’OM pour les 16es de finale de la Coupe de France devant le Red Star. En dehors de l’enceinte, c’était plus compliqué.

Devant une énorme affluence dans les gradins du Stade de France, 50 0892 spectateurs annoncés, l’OM n’a pas tremblé devant le Red Star (5-0). Si la fête a été au rendez-vous, avec aucun incident à déplorer et une ambiance bon enfant, c’est aussi et surtout parce que la service d’ordre était bien en place. Vers 18h30, comme le rappelle Le Parisien, les forces mobiles ont dispersé quelques mouvements de foule et procédé à une dizaine de contrôles d’identité aux abords des brasseries périphériques.

Deux bombes agricoles Par la suite, le service de sécurité a tout mis en œuvre pour surveiller au maximum les supporters du... Paris Saint-Germain ! Pour limiter leur flux, la police a scruté tous les spectateurs et a stoppé toutes les personnes possédant écharpes et maillots ou autres objets à l’effigie du PSG. Si elles portaient ces dits objets, ceux-ci étaient alors « confisqués » afin de les parquer dans les consignes du stade. Aux abords du stade, le calme a simplement été perturbé par deux bombes agricoles ayant « éclaté ». Là aussi, rien de très grave.

Articles liés