Maazou le buteur qui a relance lASM
La rédaction

Monaco a enfin réussi un recrutement hivernal en allant chercher Moussa Maazou au CSKA Moscou. C'est ainsi le Nigérien qui a envoyé les Monégasques en finale de la Coupe de France après une qualification arrachée contre Lens (1-0).

Moussa Maazou a encore débuté la rencontre sur le banc. Mais il y reste de moins en moins longtemps au fil des rencontres. Guy Lacombe avait cette fois réservé son joker pour les prolongations qui devenaient évidentes au fil des minutes après une première période entièrement lensoise. Le Nigérien n’aura cette fois attendu que 12 minutes pour justifier son statut naissant de buteur patenté de l’ASM. D’une tête puissante, il a expédié le centre de Nenê hors de portée de Runje (110e).

Maazou améliore son ratio temps de jeu/buts marqués. Il est d’un but toutes les 259 minutes en L1 pour un joueur qui compte 3 buts marqués, contre Marseille, Boulogne et Valenciennes, pour seulement 5 titularisations. En Coupe également, il brille avec des réalisations face à Bordeaux, Sochaux et donc Lens. Nul doute que ce prêt devrait déboucher sur un bail longue durée avec un tel rendement.