Les Ayew font déjà mal à l’OM
La rédaction

Au petit trot en premère période, l’OM passe les 32es de finale de la Coupe de France face au Red Star (0-5). Si le jeu olympien a été quelconque, les frères Ayew se sont encore montrés décisifs. Leur absence va peser à Marseille.

Didier Deschamps a tenté de les retenir en joignant le sélectionneur ghanéen. Mais l’entraîneur de l’OM est déjà résolu à perdre les frères Ayew après cette rencontre de Coupe de France. Les Blacks Stars faisant partie des favoris de la CAN, les frères Ayew pourraient ne pas revenir à Marseille avant la mi-février. Un coup terrible pour un OM en pleine remontée tant les deux Ghanéens sont devenus incontournables.

OM : Jordan buteur, André passeur Pour preuve encore ce 32e de finale de Coupe de France au Red Star. Face à une équipe francilienne accrocheuse, l’OM a respiré grâce à la réalisation de Jordan Ayew. Le plus jeune des deux frères concrétisait sobrement une poussée offensive de Cesar Azpilicueta (43e). Alors que le danger, minime, existait encore, la partie a été scellée par André Ayew.

En effaçant trois joueurs du Red Star, l’aîné a pu servir Mathieu Valbuena pour le but du K-O (64e). André Ayew a ensuite transformé le coup-franc qu'il avait lui-même provoqué (83e). Jordan a ensuite imité son grand frère en inscrivant à son tour un doublé (91e). Marseille va désormais devoir évoluer avec un secteur offensif déserté par les frères Ayew. Un coup trop dur pour l’OM ?

Articles liés