Accès direct au contenu

Foot - Coupe de France

Coupe de France : Un match des 32 es de finale truqué ?

Amiens - LOSC

Alors que les matches truqués dans le football sont devenus de plus en plus fréquents, la Coupe de France pourrait bien avoir été touchée par ce phénomène…

Parmi toutes les dérives actuelles du football, principalement liées à l’importance prise par l’argent dans ce sport, les matches arrangés suite à des paris en ligne sont de plus en plus à la mode. Alors qu’un vaste réseau venu d’Asie du Sud-Est avait été mis à jour il y a quelques mois par les autorités compétentes, la France a jusqu’ici été relativement épargnée par le phénomène. Jusqu’ici…

« DES PARIS TOTALEMENT INHABITUELS »

En effet, l’AFP annonce aujourd’hui que l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne), annonce avoir observé des « paris totalement inhabituels » sur un des matches des 32e de finale de la Coupe de France disputés le week-end dernier. D'après l'organisme, les paris concerneraient le match opposant La Cayolle (DHR) à l'Ile Rousse (CFA 2), un match achevé sur une victoire de l'Ile Rousse (2-0). S’il est encore tôt pour parler de match truqué, nul doute que la justice française devrait très vite lancer une enquête autour de cette rencontre...

MARADONA : « ON N’A PLUS QU’À ALLER REGARDER DES FEUILLETONS »

Interrogé il y a quelques semaines sur ce sujet, l’ancienne gloire du football mondial, Diego Maradona, avait pour sa part confié son pessimisme. « Si le football continue comme ça, si les gens commencent à comprendre que les matches sont truqués, on n'a plus qu'à s'en aller et regarder les feuilletons », avait confié aux journalistes l’ancienne star de Naples, de passage en Italie pour la présentation d'une collection de DVD consacrés à sa carrière.

Articles liés