Le PSG ne réalisera pas le doublé. Le club parisien a été éliminé de la coupe de France, mercredi soir à Annecy par Evian TG (1-1, 4 tab à 1). Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, regrettait vivement à l’issue de la partie le manque d’implication de ses joueurs. « C’est une grande déception, surtout pour l’attitude de l’équipe, qui n’était pas bonne. Tu peux perdre un match, mais pas comme ça. On n’avait pas de concentration, pas de caractère, beaucoup de suffisance. Est-ce que je suis en colère contre l’équipe ? Oui. Contre toute l’équipe. Est-ce que c’était notre pire match ? Oui. Notre attitude de ce soir était incroyable. Quand l’équipe est concentrée, on fait des grands matches, comme contre Barcelone » , a-t-il lâché, dans des propos relayés par L'Equipe.
« Un désastre »
Avec neuf points d’avance sur l’OM à six matchs du terme du championnat, le PSG est toutefois bien parti pour décrocher le titre de champion de France. Ancelotti exhorte tout de même ses joueurs à se rebeller. «
On est une équipe qui, à chaque fois, va perdre sa concentration. On commence alors à jouer individuellement, à rater des passes, à chercher des choses difficiles. La saison n’est pas finie mais ce soir, c’était un désastre. Je suis désolé. C’est ma responsabilité
» , a-t-il ajouté.